1- COMMENT EST LIVRÉE MA COMMANDE ?

 

 

La livraison gratuite dès 50€ d'achat est prise en charge par Relais colis 
Le délai de livraison est en général de 3-4 jours ouvrés.

Vous trouverez, dans l'email de confirmation de votre commande, le lien de suivi de votre colis qui vous permettra de garder un œil sur son évolution. Pensez à le consulter avant de nous contacter au sujet de votre livraison.

 

Le numéro de suvi est généralement consultable 24 heures après l'expédition, le temps que la Poste puisse mettre à jour les informations.

 

Notez que la livraison gratuite est disponible uniquement en France métropolitaine. 

 

*Nous faisons toujours de notre mieux pour respecter ces délais de livraison, mais lors de hausses d’activité (comme pendant les soldes) les délais de livraisons peuvent parfois être allongés. Les mises à jour occasionnelles de nos systèmes ou les cas de force majeure, tels que des conditions climatiques particulièrement mauvaises, pourront entraîner une suspension de ces services de livraison, une modification de l’heure limite pour en bénéficier et/ou un allongement du délai de livraison. Nous mettons cependant tout en œuvre pour que ces changements temporaires soient réduits au minimum. Nice-shop ne pourra pas être tenu responsable de tout colis perdu ou volé suite à des instructions de livraison spécifiques données au transporteur.

 

2- EST-CE-QU'IL EST POSSIBLE DE SUIVRE MA COMMANDE ?

 

 

Vous pouvez en effet suivre votre commande pour toutes les livraisons vers la France ou l'international.

Dès que votre colis sera expédié, vous recevrez un e-mail avec un lien de suivi pour vous permettre de suivre l'acheminement de votre colis directement sur le site du transporteur. Vous n'aurez qu'à cliquer sur ce lien pour suivre le trajet de votre colis jusqu'à chez vous.

 

 

 




 

3- PEUT ON MODIFIER UNE COMMANDE ?

 

 

Nous emballons votre commande très rapidement ce qui signifie que nous ne pouvons pas y apporter de modifications une fois qu'elle a été confirmée. Nous ne pouvons malheureusement pas changer l'option de livraison, l'adresse de livraison ou la méthode choisie pour le paiement.

 

 

 

4- PEUT ON MODIFIER OU ANNULER UNE COMMANDE ?

 

 

 

 

Malheureusement, les commandes sont traités très rapidement, et nous ne sommes pas en mesure d'annuler ou de modifier une commande que vous auriez validé. Pensez à bien vérifier votre commande de finaliser cette dernière.

 

 

 

5- DOIS-JE PAYER DES FRAIS DE DOUANE ET D'IMPORTATION ?

 

 

Ne vous inquiétez pas, vous n'aurez pas à payer de droits de douane et d'importation pour les commandes à destination de la France Métropolitaine ou des pays de l'Union Européenne.

Si vous avez passé une commande à destination d'un pays en dehors de l'Union Européenne, sachez que les frais douaniers et taxes d'importation sont facturés une fois que le colis est arrivé dans le pays de destination. Votre commande sera retenue par la douane qui pourra vous demander de payer des frais  et des taxes supplémentaires. Ces frais doivent être réglés par le destinataire du colis (ceci concerne aussi les commerces de détails et de gros).

Malheureusement, nous n'avons aucun contrôle sur le montant de ces frais et ne sommes pas en mesure d'en déterminer le montant puisque les politiques de dédouanement et les taxes d'importation varient d'un pays à un autre.

Pour plus d'informations sur les frais éventuels, nous vous conseillons de contacter votre bureau de douane local.

 

 

 

6- CHANGER D’ADRESSE DE LIVRAISON

 

 

Nous vous offrons la possibilité de créer plusieurs adresses de livraison sur votre compte. Ainsi au moment de passer votre commande vous pourrez sélectionner l'adresse vers laquelle vous souhaitez que la commande soit livrée.

 

En revanche, une fois la commande payée, vous ne pouvez plus modifier l'adresse de livraison de cette commande.

 

 

 

7- ZONES DE LIVRAISON COUVERTES PAR Nice-shop

 

 

La zone pour la livraison gratuite de la e-boutique nice-shop.fr  couvre la France métropolitaine (France et Corse incluse).

 

8- QUE FAIRE SI LE STATUT DE MA COMMANDE EST ENCORE «TRAITEMENT EN COURS» ?

 

 

Le statut «en cours de traitement» signifie que nous préparons votre commande afin qu'elle soit prête à être expédiée. Si nous recevons plus de commandes que prévu, il se peut que ce statut reste affiché plus longtemps que d'habitude. Nous faisons tout notre possible pour que vos commandes vous parviennent dans les temps indiqués.


La date de livraison estimée de votre e-mail de confirmation prend en compte le temps nécessaire de préparation.

Votre recevrez un e-mail de confirmation d'envoi lorsque nous vous expédierons votre commande, avec un lien de suivi si celle-ci a été expédiée avec l'un de nos services traçables.

 

 

 

9- EST-CE QUE MA COMMANDE M'A ÉTÉ ENVOYÉE ?

 

 

Vous pouvez suivre l'acheminement de votre colis si celui-ci a été envoyé en service suivi. Pour cela, il vous suffit de vous connecter à votre compte Nice-shop en cliquant sur le lien " Connexion ", puis rendez-vous dans vos "Commandes" Récentes. Cliquez sur votre commande et si le statut de votre commande indique " Expédié ", cela signifie que votre colis a été envoyé avec votre service de poste local. Vous pourrez ainsi cliquez sur "Suivre" pour obtenir le numéro de suivi de votre colis. 

Le lien de suivi vous donnera les dernières mises à jour sur le statut de votre commande.

Si la date de livraison prévue est dépassée et que vous n'avez toujours pas reçu votre colis, écrivez-nous à contact@nice-shop.fr pour que nous puissions vous aider.

 

 

 

10- QUE FAIRE SI MA COMMANDE EST EN RETARD ?

 

 

Si votre commande n'est pas arrivée à la date de livraison prévue, nous sommes là pour vous aider. Avant de nous contacter, voici les vérifications que vous pouvez faire vous-même :

 

1 - Consultez votre email de confirmation afin de d'obtenir votre numéro de suivi et le nom de votre transporteur, puis allez sur le site du transporteur pour vérifier la mise à jour du suivi.

 


2 - Connectez-vous à votre "Compte" pour vérifier que l'adresse indiquée pour la livraison est correcte et que vos coordonnées sont bien à jour.
3 - Vérifiez si vous avez reçu un avis de passage de la part de l'un de nos transporteurs. Votre colis se trouve peut-être dans votre bureau de poste local ou dans un dépôt où vous pouvez le récupérer. S’il est toujours chez le transporteur, vous avez peut-être la possibilité d'arranger une nouvelle livraison, directement avec lui.
4 - Vérifiez auprès de vos voisins pour vous assurer qu'ils n'ont pas récupéré le colis en votre absence.
Renseignez-vous auprès de toute personne résidant à cette même adresse.

 

Si vous n'avez pas trouvé votre colis après avoir procédé à l'ensemble de ces vérifications, veuillez nous contacter en utilisant écrivant à contact@nice-shop.fr (n’oubliez pas de nous préciser votre numéro de commande) 


 

11- QUELLE EST VOTRE POLITIQUE DE RETOUR ?

 


Vous avez 14 jours dès réception de votre commande pour nous retourner vos articles.

Les articles retournés doivent être neufs, non utilisés et dans leur état initial sinon ils ne pourront pas être acceptés et vous seront retournés.

Pensez à bien glisser dans votre colis le bon de retour complété avec les articles à retourner.

 

L'adresse de retour est : 

HIKKI
Service retour
26 Rue assalit
06000 Nice

N'oubliez pas que le colis de retour reste sous votre responsabilité jusqu'à son arrivée dans nos entrepôts, pensez donc à toujours demander une preuve d'envoi afin de garder un oeil sur son évolution.

Un email de confirmation vous sera envoyé lorsque nous réceptionnerons votre colis. Le remboursement se fera automatiquement sous 1 à 2 semaine sur le même compte que celui utilisé pour passer commande. Nous vous rembourserons le montant réglé pour l'acquisition de l'article.


Si vous souhaitez changer une taille/couleur, ou si vous voulez un article différent, il vous faudra passer une nouvelle commande et nous retourner l'article qui ne convient pas pour un remboursement.

 

 

 

12- COMMENT RENVOYER MA COMMANDE?

 

Les frais de retours sont à votre charge. Gardez bien la preuve de dépôt.

Avant d'envoyer le colis, veuillez bien vérifier d'avoir joint le formulaire de retour, sans quoi, nous ne pourrons procéder au remboursement.